Les sans domicile fixe
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 reglement ogame

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AuteurMessage
fighter

fighter


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 07/02/2007

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MessageSujet: reglement ogame   reglement ogame Icon_minitimeMar 29 Mai - 3:49

[Liste des Sanctions]


dimanche 23 octobre 2005,
11:56:12 | Capitaine Philippovichreglement ogame Feedarrowtrans
Liste des
sanctions


Arrow Multi : Effacement du compte avec mise
en mode vacances jusqu'à l'effacement

Arrow Push : Effacement du
compte avec mise en mode vacances jusqu'à l'effacement

Arrow
Commerce sur ebay : Effacement du compte avec mise en mode vacances
jusqu'à l'effacement

Arrow Scripteur :
Effacement du compte avec
mise en mode vacances jusqu'à l'effacement

Arrow Bugusing :
Effacement du compte avec mise en mode vacances jusqu'à
l'effacement

Arrow Partage de compte :
Effacement du compte avec
mise en mode vacances jusqu'à l'effacement

Arrow Infraction aux
règles de sitting :
blocage de 7 jours avec mode vacances

Arrow
Infraction avec envoi d'attaques depuis le compte sitté ou récidive :
Effacement du compte avec mise en mode vacances jusqu'à
l'effacement

Arrow Insulte : blocage de 1 jour sans mode
vacances minimum
Spam: blocage de 1 jour sans mode vacances
minimum
Insulte + Spam sont cumulables

Arrow Premier délit de
bash :
3 jours avec mode vacances
Deuxième délit de bash : 7 jours
avec mode vacances
Troisième délit de bash : Effacement du compte avec
mise en mode vacances jusqu'à l'effacement

Les opérateurs et admins ne
possèdent pas les droits nécessaires pour effacer les comptes, l'effacement est
obtenu par un blocage supérieur à 35 jours, période après laquelle un compte
dans lequel personne ne se logge s'efface. Inutile donc de demander si 32 ans ca
ne fait pas un peu long, le seul but, c'est d'effacer le compte.




[Règles du jeu]


dimanche 23 octobre 2005,
11:43:33 | Capitaine Philippovichreglement ogame Feedarrowtrans
Information: ACCES A
OGAME.FR

L'accès à Ogame.fr est permis à toutes les personnes
francophones, même si elles résident dans un pays non francophone. Le cas
échéant, il revient au joueur de prouver qu'il est francophone. Toute personne
non francophone ou membre d'une alliance non francophone se verra exclue
immédiatement du jeu. Toute personne créant une alliance à caractère raciste,
xénophobe ou nazi se verra exclue immédiatement de tous les univers d'OGame de
tous les pays.

§ 1
COMPTES


I Partage de comptes

Le partage de
comptes n'est pas légal. Un compte doit être joué par une seule personne.
Les
exceptions sont mentionnées dans les règles de sitting (voir II Sitting de
comptes)

II Sitting de comptes

Le sitting est le fait de se
connecter sur un compte dont on n'est pas le propriétaire en vue de le préserver
des attaques, et se définit par les caractéristiques suivantes :

1. Un
sitting ne peut dépasser une durée de 48 heures, ces 48 heures comptant à partir
du premier login pour le sitting en cours sur le compte pour quelque raison que
ce soit.
2. Il est interdit de sitter plus d'un seul compte à la fois (donc
un joueur peut être loggé au maximum dans 2 comptes, le sien et le compte qu'il
surveille). Le sitteur et le sitté peuvent jouer dans le même univers.
3.
Règles pour le sitteur : Le sitteur ne peut resitter ce compte ou un autre
compte que 7 jours après avoir rendu le compte précédemment sitté.
4. Règles
pour le sitté : Le sitté ne peut être resitté que 7 jours après avoir repris son
compte.
5. Pour tout ce qui dépasse 48 heures, le compte ne peut-être sitté,
il est laissé à la discrétion du propriétaire, si il préfère laisser son compte
tel quel ou si il se met en mode vacances. Un sitting n'est pas autorisé pour
ces cas là (en particulier pour des absences en vacances etc.).
6. Le sitteur
du compte n'a pas le droit d'en changer le mot de passe ou l'adresse e
mail.
7. Le sitteur n'a pas le droit d'utiliser le compte sitté à son
avantage en utilisant par exemple la lune de celui-ci, ceci équivaudrait à du
partage de comptes.

Pendant le sitting, les mouvements de flottes sont
strictement interdits. Seul l'investissement de ressources présentes sur la
planète est autorisé.

Seule exception autorisée :
Si le compte sitté
est attaqué par une flotte adversaire capable de causer des dégâts majeurs, la
flotte à quai et les ressources peuvent être envoyées vers une autre planète ou
un champ de ruine de ce compte (ni sur une planète adverse, ni sur un champ de
ruine adverse). Un investissement des ressources ainsi déplacées n'est pas
autorisé. Une flotte de l'alliance du sitté, de sous-alliances de celles-ci,
d'alliances alliées ne compte pas comme flotte adversaire, elle ne justifie pas
un envoi de flotte depuis le compte sitté (il ne suffit pas de sortir de
l'alliance le temps de l'attaque, ceci sera considéré comme une
infraction)

Les infractions contre les règles de sitting seront
systématiquement punies, en cas d'infraction particulièrement grave (envoi de
flottes non autorisé, récidive etc), ceci sera considéré comme du partage de
compte et sanctionné comme tel.

III Comptes multiples

Seul
un compte est autorisé par joueur par univers.

Tout propriétaire de
plusieurs comptes sur un univers verra tous ses comptes sur cet univers bloqués.
Les comptes sur la même IP servant comme fournisseurs de ressources de manière
active (transport vers un autre compte) ou passive (raids depuis un autre
compte) seront considérés sans exception comme des comptes multiples et
sanctionnés comme tels.

Si plusieurs joueurs jouent sur la même IP
(école, faculté, famille etc.), il revient au joueur de prouver en cas de doute
qu'il s'agit de plusieurs personnes jouant sur la même IP. Tout point commun
autre que l'IP est à éviter, les règles de sitting sont aussi valables pour ces
joueurs là, tout écart sera immédiatement sanctionné comme compte
multiple.

Un joueur reprenant le compte d'un autre joueur et n'ayant pas
encore trouvé de repreneur pour son ancien compte doit mettre son ancien compte
en mode vacances et n'a plus le droit de s'y logger jusqu'à reprise par un autre
joueur, toute infraction etant sanctionnée comme une infraction aux règles des
multiples comptes.

IV Echange de comptes
Un compte appartient
au propriétaire de l'adresse email permanente. En cas d'échange avec un autre
joueur sans avertissement préalable de l'opérateur de l'univers concerné, les
plaintes et demandes de changement ne seront pas prises en compte tant que le
propriétaire de l'adresse email permanente ne le demande pas. De plus, les
demandes de backup ou de retour du compte à son propriétaire initial ne seront
pas possibles dans ces cas là.

V IP-Check non actif
L'opérateur
ne s'occupe pas des pertes de comptes avec un IP-check non actif. L'IP-check ne
doit être desactivé que lorsque ceci est absolument nécessaire (messages
d'erreur au login en cas d'ip check activé rendant la participation au jeu
impossible par exemple).

§ 2 UTILISATION DE
BUGS

L'utilisation d'un bug de programmation à son
avantage, appelé "bugusing", est interdite. Chaque joueur doit informer de suite
l'opérateur du jeu ou un responsable dès qu'il trouve un bug. Un joueur
utilisant un bug à son avantage verra son compte bloqué pour bugusing pour une
durée plus ou moins longue selon la gravité de l'infraction et l'avantage que
s'est procuré le joueur grâce à ce bug. Les mêmes règles s'appliquent aux
joueurs découvrant un bug, mais ne le signalant pas.


§ 3
ATTEINTE AU FONCTIONNEMENT DU JEU

Toute intervention
dans le jeu causant trop de trafic ou empêchant le bon déroulement du jeu est
interdite.
Les scripts automatiques ou semiautomatiques qui consultent les
bases de données ou mettent en marche des mécanismes de jeu sont strictement
interdits.
Une infraction à cette règle sera sanctionnée immédiatement par
l'exclusion du jeu. La société Gameforge se réserve le droit de demander des
dommages et intérêts à hauteur des dégâts causés et des dépenses résultant
indirectement de l'utilisation de tels scripts (voir aussi les conditions
générales).

§ 4
CHANTAGE


Les chantages ou les menaces qui
concernent la vie réelle sont strictement interdits et seront sanctionnés par un
blocage permanent sur Ogame et sur le forum.

§ 5
BASH


I Définition/Interdiction
Définition
: Plus de 3 attaques contre une planète en l'espace de 24 heures (24 heures
consécutives et non pas entre minuit et 23 heures 59).
3 vagues de flotte
comptent pour une attaque si l'heure d'impact sur la planète entre la première
et la dernière ne dépasse pas une demi heure. Il est donc possible d envoyer au
maximum 9 flottes attaquantes sur une planète par jour. Une lune compte comme
planète distinctes. L'envoi d'une sonde pour créer un champ de ruine ou une
bataille due à un espionnage à l'aide de sondes ne compte pas comme attaque. De
même, il n'y a pas de limite dans l'utilisation de missiles
interplanétaires.

II Exceptions
Les exceptions au paragraphe 1
sont les suivantes:

a. Guerre
Quand les partis se trouvent en guerre,
les règles de bash sont levées. Une guerre doit être déclarée dans le forum
Ogame (sous forum "Guerres") au moins 12 heures avant le début des hostilités.
Le titre du topic devra contenir les noms ou tags des alliances impliquées dans
le conflit. Une guerre peut être déclarée uniquement contre une alliance, mais
pas contre une personne seule, par contre une personne seule peut déclarer la
guerre à une alliance. Une acceptation de la guerre n'est pas
nécessaire.

b. Insulte
Dans le cas où le joueur attaqué insulte son
adversaire, l'attaquant doit d'abord prouver l'insulte en transmettant le
message insultant à l'opérateur de jeu. Ce dernier donnera ou non,
l'autorisation de passer outre les règles de bash pendant le blocage de
l'insulteur.

III Cas particulier
Attaquer un joueur en
permanence l'empêchant ainsi de se développer peut aussi provoquer un blocage
pour bash:

§ 6
PUSHER

I Définition / Interdiction
"Pusher "
signifie approvisionner un autre compte plus fort que le sien avec des
ressources sans recevoir une contrepartie dans un délai de 24 heures.
"Approvisionner avec des ressources" ne signifie pas seulement une livraison
sous forme de transports :

- laisser traîner volontairement des
ressources sur sa propre planète pour qu'elles puissent être volées par des
attaques;
- l'attaque volontaire avec des flottes inférieures pour laisser
l'autre joueur ramasser le champ de ruines;
- autres activités.

Les
banques ou les dépôts de ressources sont soumis à autorisation de l'opérateur de
jeu et sont extrêmement réglementés.

Le joueur doit prouver une
contrepartie qui n'est pas donnée en même temps. Les crédits, mises à prix et
autres services non rémunérés immédiatement sont effectués aux risques et périls
du joueur. En cas de doute, prière d'informer l'opérateur de jeu AVANT les
transferts.

L'emprunt de recycleurs pour collecter un champ de ruines est
soumis OBLIGATOIREMENT à information d'un opérateur de jeu, cette information
valant comme autorisation.

II Exceptions

- Les attaques avec
des flottes inférieures sont légales lorsque le joueur attaqué ne dispose pas
encore de lune sur la planète attaquée. Le champ de ruine créé ne doit pas
dépasser une probabilité de création de lune de 20 %, soit 6 666 600 ressources
(Pour information : 111 vaisseau de combat ou 1666 chasseurs légers). Le champ
de ruine doit être retourné intégralement à l'attaquant. Les attaques dans le
but de créer une lune peuvent être répétées autant de fois que
nécessaire.

- Lorsqu'un joueur s'est fait attaquer et détruire sa flotte,
son alliance et les sous-alliances de celle-ci peuvent assister ce joueur en
l'approvisionnant en ressources. La somme totale de ressources envoyées ne peut
dépasser les pertes de l'attaqué. Le joueur attaqué doit demander une
autorisation pour ces envois auprès de l'opérateur de jeu en joignant le rapport
de combat à sa demande et fournira une liste complète des transports recus après
réception de ces transports.

- Lorsqu'un joueur quitte le jeu, il peut
choisir de crasher sa flotte sur un joueur de son choix. L'envoi de ressources
de ce compte par transport est interdit, de même le joueur recyclant la flotte
n'a pas le droit d'aller chercher ces ressources à l'aide de raids. Le crash
doit être annoncé à l'opérateur de l'univers concerné, la flotte doit être
envoyée en une fois et le compte mis en mode vacances et en effacement
directement après l'impact. Ce compte ne peut plus être utilisé. Toute
infraction à cette procédure sera sanctionné par un blocage pour push de tous
les comptes concernés.

§ 7
REVOCATION


Les sanctions prononcées par un
opérateur d'univers ne peuvent être révoquées que par lui-même, un
super-opérateur ou en dernière instance, et uniquement sur demande du
super-opérateur, par un gameadmin. Il est interdit de demander la levée des
sanctions aux autres opérateurs de l'univers, un telle demande provoquant un
classement immédiat de l'affaire et un maintien des sanctions.

§ 8
REMBOURSEMENT


Lorsque une erreur de programmation
ou d'un membre du Staff d'Ogame.fr crée un désavantage pour un joueur, celui-ci
ne peut pas demander un backup. Dans certains cas particuliers et en cas de
panne majeure, une remise en arrière de l'univers ou d'un compte à un point
précédant ce bug est possible, ceci étant la décision du gameadmin qui est
informé par l'opérateur de jeu.

§ 9 EXCLUSION DU
JEU


Chaque infraction aux règles est punie par un
blocage plus ou moins long pouvant aller jusqu'au blocage définitif du compte.
En fonction de la gravité de l'infraction, ce blocage peut être étendu à tous
les univers d'Ogame.
Dépendant de l'importance de l'infraction, ceci peut
être le cas pour tous les univers et toutes les autres offres d'Ogame (forum,
irc et autres). Les infractions graves aux règlements du forum et de l'irc
peuvent entrainer un blocage ingame. L'équipe mènera une enquête pour chaque
infraction ou soupcon d'infraction lui étant signalé.


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